Après l'orage, l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après l'orage, l'espoir

Forum sur le divorce et la recomposition de la famille
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon premier pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Confuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeJeu 19 Oct - 1:59

Bonjour tout le monde,

voilà, je fais mon premier pas, ce soir j'ai rendez vous chez un avocat pour un premier rendez-vous conseil
Je sais que ce premier pas n'engage encore à rien mais je suis déjà morte de trouille.

Il parait qu'à la fin de l'entretien, l'avocat me demandera s'il fait un courrier à mon mari pour lui signifier ma démarche. Je ne sais pas encore ce que je dois répondre. Cette façon de faire me parait comme le poignarder dans le dos.

Si vous avez quelques conseils concernant l'entrevue et ce courrier, ça sera bienvenue.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:30

Il n est aucunement au courant de ta démarche ????

Parce que je pense que tu devrais le mettre au courant avant qu il recoive le courrier de l'avocat.
Apres tu es la seule a prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
Confuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:41

Melissandre a écrit:
Il n est aucunement au courant de ta démarche ????

il n'est pas au courant que j'ai rdv chez un avocat mais plusieurs fois cette année je lui ai dit que je voulais qu'on se sépare. J'ai l'impression qu'à chaque fois il ne m'a pas prise au sérieux et par ce rdv je voulais lui montrer le contraire

Melissandre a écrit:
Parce que je pense que tu devrais le mettre au courant avant qu il recoive le courrier de l'avocat.
Apres tu es la seule a prendre cette décision.

et oui, et prendre les décisions, c'est pas mon fort !
Revenir en haut Aller en bas
gwendolinne




Nombre de messages : 12
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:50

Ou en es tu de tes démarches ? si c pas indiscret bien sur.
Pendant 6 mois j'ai dit a mon mari que j'allais partir, je lui ai même écrit et en fait il a compris que le jour ou j'ai signé mon bail que là ma décision était sans appel. Je crois que pour lui s'était plus facile de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Confuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:27

gwendolinne a écrit:
Ou en es tu de tes démarches ? si c pas indiscret bien sur.
Pendant 6 mois j'ai dit a mon mari que j'allais partir, je lui ai même écrit et en fait il a compris que le jour ou j'ai signé mon bail que là ma décision était sans appel. Je crois que pour lui s'était plus facile de l'ignorer.

Ben question démarche, on a eu plusieurs crises cette année où je lui ai dit que je voulais qu'on se sépare mais je crois que pas une fois il ne m'a prise au sérieux. Pour lui tout semble aller bien. C'est pour ça que je fais cette démarche chez l'avocat, quelque chose de concret. Maintenant il faut que je lui en parle, que je lui donne cette lettre de signification...
Revenir en haut Aller en bas
gwendolinne




Nombre de messages : 12
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:51

C pas facile effectivement, j'ai eu moins de soucis car je suis partie avant d'entamer la procédure. Mais c galère après. Peut être qu'en voyant la lettre il va vraiment te prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Confuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeJeu 9 Nov - 2:06

Bonjour tout le monde

Je reviens vous donner quelques nouvelles et surtout parce que j'ai besoin de parler, de marquer noir sur blanc ce que j'ai fait, peut être pour le réaliser vraiment.
donc ça y est, mon mari est au courant de ma décision et de ma visite chez l'avocat. Depuis il s'est fermé comme une huitre, je crois que cette fois il sait que je suis sérieuse.
Cette phase est difficile mais je m'accroche, je suis moins effondrée que je l'aurais pensé.
Maintenant il faut que je trace mon chemin, sans me retourner.

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:19

Félicitations, à toi c est très bien !
Je suis avec toi et n'hésites pas surtout à discutter, nous sommes la pour toi. C est le début de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Mon premier pas Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pas   Mon premier pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après l'orage, l'espoir :: Le Divorce :: Votre histoire, votre décision, Votre parcours, le jugement de divorce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser