Après l'orage, l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après l'orage, l'espoir

Forum sur le divorce et la recomposition de la famille
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi Stealer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stealer




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeLun 2 Oct - 5:19

Bonjour tout le monde,

J’ai failli à la règle d’or de politesse qui consiste à se présenter quand on intègre un groupe. Je m’appelle Stealer, j’ai 35 ans et je vis en Haute Normandie. Je suis marié et ma femme que j’aime à la folie va bientôt m’offrir le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à un mari : un bébé, un fils plus précisément. Mais bon je ne suis pas venu sur ce forum pour vous parler de ma vie d’aujourd’hui qui semble normale, mais plutôt de celle d’avant qui a commencé par un mariage « par procuration » et qui s’est terminée par un divorce.

Tout à commencé il y a une dizaine d’années, par une rencontre fortuite durant mes vacances d’été près de chez moi. J’ai rencontré cette jeune fille qui semblait « facile ». Je cherchais avant tout à me caser et je pense que c’était réciproque. Les années ont passé, nous nous sommes rapprochés, et j’ai peu à peu fermé les yeux sur la réalité des choses : Ma compagne était d’un tempérament réservé, timide et n’arrivait pas à décrocher un job définitif et ce malgré sa rage et sa volonté. Moi de mon coté j’avais trouvé ma voix et un emploi stable et intéressant. De nature extraverti et toujours Zen j’avais pour habitude prendre toujours le dessus dans notre couple et progressivement ma compagne sombra dans la dépression la plus noire qui soit. Cela commença par des petites déprimes à chaque rupture de contrat de travail et se termina par une dépression très profonde. Je ne compte plus les personnes m’ayant dis « Tu sais ce qu’il vous manque c’est un enfant, un bébé lui remettra les idées en place et la responsabilisera ! » Bien sur ces personnes n’avaient jamais été confrontées à la dépression et m’ont finalement convaincu. J’aimais la femme avec qui je m’étais marié, je voulais sauver mon mariage c’étais sacré ! Alors je lui ai offert ce qu’elle voulait depuis tellement longtemps : un fils. Tout aurait du aller mieux mais finalement tout à empiré… et j’ai du finalement la faire interner dans un hôpital psychiatrique. Elle y séjourna pendant 2 à 3 semaines et le diagnostique tomba : Maniaco-dépressive ! J’ai tenu un an et demi. La vie de famille était devenue insoutenable, invivable. Il n’y avait pas eu de répit dans sa maladie et je m’inquiétais de plus en plus pour la santé de mon fils. Ma santé morale en avait pris un sérieux coup et je commençais aussi à péter les plombs. J’ai du faire intervenir les services sociaux plusieurs fois pour faire constater son état et qu’elle soit finalement interné dans une maison d’accueil mère-enfant en haute Savoie. Un sacrifice de trop car je ne pouvais voir mon fils qu’une après midi par mois à cause de la distance et du coût de voyage. Elle y resta 6 mois et je du faire des pieds et des mains pour finalement que je puisse finalement récupérer mon fils et l’avoir pour noël. C’est pendant cette période que j’ai du prendre la plus dure des décisions : Divorcer et reprendre ma vie en main. Je lui ai donc annoncé que j’avais consulté une conseillère conjugale et que j’avais entrepris une démarche pour divorcer. Conseillée elle aussi de son coté par ses parents (sa conne de mère en particulier), elle capitula et opta comme je le souhaitais pour un divorce par consentement mutuel. La procédure dura 6 mois et c’est elle qui obtint la garde de notre enfant. Je le vois un WE sur deux et la moitié des vacances. Ce n’est pas toujours rose car elle toujours à coté de ses pompes et négligente pour notre fils mais bon je la recadre de temps en temps quand c’est nécessaire.

Aujourd’hui je suis heureux car je suis marié à une femme formidable qui m’a fait découvrir ce qu’était une grossesse heureuse et sans problème et j’attends avec impatience d’être la pour lui couper le cordon ombilicale et lui donner la vie. Dans moins de 20 jours il sera la et j’avoue que je suis tout fou à l’idée de pouvoir le prendre dans mes bras.

Voila mon histoire. Merci à vous tous qui m’avez lu jusqu’au bout
Revenir en haut Aller en bas
Confuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:12

bonjour Stealer,

je te souhaite tout le bonheur que tu mérites

J'ai une question à te poser si tu veux bien, ne la prend surtout pas mal.
Comment as tu réussi à quitter ta première femme ? as tu été soutenu ?
ça n'a pas dû être facile de te tenir à ta décision vu l'état de ton ex ?

Si je te pose cette question c'est parce que je ne me résoud pas accepter de faire souffrir mon mari en le quittant, alors qu'il est en bonne santé et qu'il a du travail.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:53

Tu sais la décision de quitter la personne avec qui l'ont vit depuis des années est toujours tres difficile. Surtout quand il y a des enfants. Mais moi je m'étais toujours dit : le jour ou je me réveillerais un matin et que je me dirais : " je ne suis plus heureuse " ce jour là sera le point de non retour.
Moi j ai eut la chance d'etre tres forte à l'époque et je ne sais pas comment j ai fait, parce que je savais que je garderais la maison avec les enfants, si j avais du moi partir avec les enfants je n aurais pas put. Je n aurai jamais voulu arriver chez ma mère avec deux enfants, en plus il y avait lécole et tout et tout. J ai demandé a mon ex de partir et dans l espoir de revenir il est parti. Ensuite ma force je l ai trouvé dans le soutien de quelque personnes. Mais j avoue cela a été dure. Mais à mon age je n aurais jamais imaginé continué en étant malheureuse. Aujourd hui avec du recul ma vie a changé, je me leve le matin, en me disant je suis heureuse..... Et ça ca en valait la peine....
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
Confuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:34

Melissandre a écrit:
Moi j ai eut la chance d'etre tres forte à l'époque et je ne sais pas comment j ai fait, parce que je savais que je garderais la maison avec les enfants, (...) J ai demandé a mon ex de partir et dans l espoir de revenir il est parti. Ensuite ma force je l ai trouvé dans le soutien de quelque personnes. Mais j avoue cela a été dure.

où as tu trouvé cette force à l'époque ?
Moi je ne veux rien garder, juste ma moto et mon PC, tout le reste je lui laisse. Mais je sais que seul il ne pourra pas assumer les frais de la maison, il devra la vendre. Je sais qu'il l'adore cette barraque, il est telle qu'il a toujours voulu l'avoir.
tu as de la chance qu'il soit parti. Moi j'ai demandé un break d'une semaine, il n'a même pas tenu, j'étais bombardé de sms, mails... et moi j'ai craqué, trop faible pour le voir en détresse.
Il ne comprends pas, c'est vrai qu'il fait tout pour que je sois bien, je ne manque de rien.
La seule amie que j'avais et qui aurais pu me soutenir a déménagé à plus de 1000km de moi. Je me sens seule et incapable

Melissandre a écrit:
Aujourd hui avec du recul ma vie a changé, je me leve le matin, en me disant je suis heureuse..... Et ça ca en valait la peine....

j'en suis contente pour toi, sincèrement

bravo à toi, tu as su prendre ta vie en main.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:46

Je pense que pour une fois j ai été très personnelle, car si j avais pensé à mes enfants, je n aurais pas put. D habitude je partage, je suis quelqu un qui adore les autres la cette fois la, j ai pensé à moi, et à ce qui m attendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
gwendolinne




Nombre de messages : 12
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/10/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:38

Quand j'ai quité mon mari, je suis partie avec le canapé, l'ordi, ma moto et la voiture. Lui a gardé la maison, les meubles sa moto et tout le toutim.
J'ai quité une maison sympa pour un appart en hlm et honnètement je ne regrete rien. Parfois je me dis même que j'aurais du le faire plus tot. Il m'a fallut 4 ans pour prendre ma décision.
Maintenant je vis heureuse avec mes deux enfants, j'ai un ami et je fais ce que je veux de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitimeLun 16 Oct - 1:51

C est sure c est jamais évident..... Mais maintenant c est du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Moi Stealer Empty
MessageSujet: Re: Moi Stealer   Moi Stealer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Stealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après l'orage, l'espoir :: Le Divorce :: Votre histoire, votre décision, Votre parcours, le jugement de divorce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser