Après l'orage, l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après l'orage, l'espoir

Forum sur le divorce et la recomposition de la famille
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Se séparer c'est pas facile...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitimeMer 13 Sep - 4:23

Mon ex mari a donc quitté la maison, en septembre au tout début, il est allé vivre chez ses parents... Il ne pouvait pas prendre les enfants au début.
Il venait régulièrement, il rentrait dans la maison, fesait comme ci de rien n'était, il était chez lui... Je ne pouvais pas lui interdire. C etait horrible. Il me fesait des scenes terribles....

Jusqu au jour ou il m a dit je vais prendre la garde des enfants.

La j ai eut tres peur et tres tres mal. Je ne fesais que pleurer et devant les enfants je ne pouvais m en empecher. J ai rencontré mon avocate, et elle m a réconforté en me disant : mais non madame on enleve pas les enfants a une mere comme ca.....

Quelque temps apres mon ex, m accusé de violence sur les petits, encore une fois j etais térrorisée, il disait avoir des témoignages, je savais qu ils étaient faux.... Tout ce dont on pouvait me reprocher par rapport aux enfants c etait juste de les aimer de tro^p et de les gater trop. J ai fait faire des témoignages, mais pas contre le papa, comme lui se vantait d avoir fait, mais juste pour que les gens témoignent de moi, de mes enfants. Témoignages tres intelligents de ce qu en disait mon avocate....

Mon avocate a décidé de lui fixer une pension alimentaire de 500 euros par enfant, autant dire, que c etait fixé la barre tres haute mais selon elle il n avait aucune charge, pas de loyer, pas de factures....

Quand il a sut ca il a peter un cable, il a paniqué on l attaquait sur son terrain, celui du fric....
La il m a dit : je te laisse la garde des enfants, et je te donne 350 euros de pension : 175/enfants. Je les prendrais a chaque fois que se sera possible selon mon planing... Il me laissait pratiquement tout dans la maison... Et nous séparions les comptes en deux.....

J avais gagné...................

Nous avons présenté notre requete au JAF, et cela a été accepté.

Ma bataille durant ces longs mois, ca a été pour mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
gwendolinne




Nombre de messages : 12
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/10/2006

Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Re: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:44

Pas facile la garde des enfants. Moi je n'ai pas vraiment eu de soucis pour ça parce que déjà ma plus jeune fille avait 16 ans donc en fait c elle qui a décidé et en plus mon ex fait du déplacement toute la semaine, mais chez le jaf il a quand même tenté de dire qu'il aimerait l'avoir. Alors que moi j'ai demandé la garde et un DVH en libre choix. Elle ne va quasiment pas chez son père parce que a chaque fois im mui parle que du divorce et elle et bien àa la soul. Elle ne veut pas prendre parti donc elle refuse d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Re: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitimeLun 16 Oct - 2:22

C est vrai que lorsque les enfants sont grands c est beaucoup plus facile... Mais parfois pour faire un choix cela reste une épreuve. Parm moment l attitude négative d un des deux parent leur facilite énormément la tache....
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
gwendolinne




Nombre de messages : 12
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/10/2006

Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Re: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitimeMer 18 Oct - 1:27

c plus facile pour partir effectivement mais pas pour refaire sa vie.
Ma fille a 17 ans et refuse catéroriquement que mon ami s'installe avec nous. Pour l'instant nous ne l'envisageons pas vraiment donc ca va mais a long terme, on y pense. Et puis si on ne fait pas de projets ou va notre avenir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre
Admin
Melissandre


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Tourville la rivière 76
Date d'inscription : 09/09/2006

Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Re: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitimeMer 18 Oct - 4:50

Je pense que les enfants doivent comprendre, que nous avons besoin d etre heureux, et que rester seul n est pas la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://apreslorage.superforum.fr
gwendolinne




Nombre de messages : 12
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/10/2006

Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Re: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:18

même si ils le comprennent, ils ne l'accepte pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se séparer c'est pas facile... Empty
MessageSujet: Re: Se séparer c'est pas facile...   Se séparer c'est pas facile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se séparer c'est pas facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après l'orage, l'espoir :: Le Divorce :: Votre histoire, votre décision, Votre parcours, le jugement de divorce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser